Si le 20ème siècle aura été celui de l’industrie automobile et de ses moteurs essence et diesel, le 21ème sera sans ambiguïté celui du véhicule électrique, connecté et autonome. Le marché automobile change très vite, et nous sommes actuellement dans un virage technologique sans précédent.
Cette formation, réservée aux professionnels en activité, se déroule sur 12 mois à raison de 13 semaines de cours, et elle répond aux attentes des constructeurs et industriels devant s’adapter à la nouvelle situation du marché qui exige le développement de GMP électrifiés.
Voici pourquoi IFP Training et IFP School proposent aujourd’hui aux professionnels un diplôme de Mastère spécialisé sur les groupes motopropulseurs hybrides et électriques délivré par IFP School et reconnu par la Conférence des Grandes Écoles.
IFP Training forme des collaborateurs du monde du transport sur l’électrification des véhicules depuis maintenant 15 ans.
Il s’adresse aux professionnels en activité titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un mastère, souhaitant :
Le Mastère est composé en blocs de compétences; il est possible de valider des blocs de compétences de façon indépendante.
Dans le cadre de la certification Expert en groupes motopropulseurs (MS), N° de fiche RNCP34709, l’apprenant a la possibilité de valider un/ ou des blocs de compétences.
Les exigences de la certification visée sont traitées dans le programme.
Le programme, se déroule sur 12 mois, à raison de 13 semaines de cours, lors desquelles seront traités les sujets suivants :
Son enseignement est basé sur la modélisation et la simulation afin de permettre à nos apprenants de passer du savoir au savoir-faire, notamment grâce à une série de projets innovants de construction de prototypes fonctionnels.
Ainsi, au cours de leur formation, les élèves conçoivent, réalisent et testent une machine électrique, une électronique de puissance, un contrôle d’entrainement électrique et un pack batterie, autrement dit, un système d’entrainement électrique complet.
Le Mastère est suivi d’un stage de 4 mois dans l’entreprise partenaire puis de la rédaction d’une thèse professionnelle que le participant soutient devant un jury. Le diplôme est ensuite attribué par IFP School.
Le Mastère spécialisé Groupes Motopropulseurs Hybrides & Électriques :
Le Taux de réussite Mastère 2018-2020 :
La certification équivaut à un Niveau 7
Powertrains & Sustainable Mobility Vice-President
claude.nunez@ifptraining.com