Webinaires

 

Inscrivez-vous à notre webinaire en direct gratuit

Les données ne sont PAS le nouveau pétrole

1er JUILLET 2021 - 10H00, PARIS TEMPS (GMT+2)



À propos de l'événement

Vous avez peut-être entendu le dicton « Les données sont le nouveau pétrole », mais combien de fois avez-vous vraiment remis cela en question ?

La phrase accrocheuse essaie peut-être d'indiquer que nous avons une économie de données par rapport à une économie pétrolière, ou peut-être que les données sont le lubrifiant des affaires modernes, ou peut-être qu'il existe des "méga-entreprises" de données qui contrôlent une grande partie de nos vies comme le pétrole les mégafirmes l'ont déjà fait. Cependant, s'il s'agit d'une accroche fantaisiste, l'analogie est dangereuse et risque de semer l'incompréhension sur tous les plans...

Le webinaire aura pour but de comparer les données en tant qu'atout à d'autres actifs, y compris le pétrole, et pour trouver une meilleure comparaison, les données ne seront-elles PAS le nouveau pétrole !

Notre webinaire abordera les sujets suivants :

  • Comparaison entre les données en tant qu'actif et d'autres types d'actifs, y compris le pétrole
  • Caractéristiques des actifs et applicabilité à l'actif de données puis au pétrole
  • Si la data n'est pas le nouveau pétrole, à quoi pourrait-elle être meilleure comparée ?

Nos conférenciers :

  • Christopher BRADLEY, conférencier Formation IFP, vice-président du développement professionnel chez DAMA International, Christopher a passé 40 ans à l'avant-garde du domaine de la gestion de l'information, travaillant pour des organisations internationales sur divers sujets tels que la stratégie de gestion de l'information, la gouvernance des données, la qualité des données,…
    Il conseille des clients majeurs tels que BP, ExxonMobil, Saudi Aramco et TotalEnergies et est l'auteur du livre DMBoK 2.0 et de plusieurs articles.
  • Tore HOFF , A Subsurface Data & Spécialiste de l'information (Gouvernance des données, Architecture et modélisation des données, Stratégie des données), il est titulaire d'un M.Sc. en géologie quaternaire & Géomorphologie de l'Université d'Oslo et peut s'appuyer sur une expérience de 30 ans dans le domaine de la gestion des données EP et des SIG dans le monde entier. Il travaille actuellement en tant que chef d'équipe pour la gouvernance des données et l'évaluation des risques juridiques chez EQUINOR.

Les participants inscrits auront la possibilité de poser des questions.

 

Inscription

Inscrivez-vous au webinaire "Les données ne sont PAS le nouveau pétrole" (1er juillet 2021)

Si vous avez des questions ou des problèmes concernant votre inscription, veuillez Nous contacter.